Initialement, les ventes étaient plutôt décevantes, mais grâce à un travail acharné, elles s'envolent pour atteindre plus de 20 millions d'examplaires écoulés en 1955. La peinture par numéros est donc devenue le loisir créatif de toute une génération aux états unis.
Dan Robbins est donc sans doute l'un des artistes les plus exposé au monde puisque des millions de ses tableaux sont encore accrochés aux murs de nombreux foyers américains.
Malgré les critiques virulentes de nombreux peintres qui ne souhaitaient pas que n'importe quelle personne puisse réaliser de magnifiques toiles. Certains artistes célèbres comme Andy Warhol ont vivement soutenu la peinture par numéros. En 2001 l'histoire et les toiles de Dan Robbins furent finalement exposés au "Smithsonian National Museum of American History" à Washington, reconnaissant enfin tout ce que la peinture par numéros avait apporté au monde de l'art.
Malheureusement Dan Robbins décéda le 1er avril 2019 laissant derrière lui un immense héritage pour les futures générations d'artistes.
Le but de Dan Robbins était simple, rendre l'art et tous ses bienfaits accessible au plus grand nombre. C'est pourquoi Tableau D'Art vous propose des milliers de kits de peinture par numéros différents à des prix toujours plus abordables.